Les hommes, l’habitat, les entreprises.
Les symptômes :
problèmes de sommeil, acouphènes, hyperactivité, neurasthénie, fatigue chronique, la sensation en allant se coucher qu’on va dormir mais qu’on se réveillera fatigué. Le fait d’être dépressif et agressif parce qu’on n’a pas tout son potentiel, qu’on n’arrive à rien…
Origines des problèmes:
- la géologie, les veines d’eau, les énergies telluriques: pour les énergies telluriques, le mieux est de chercher dans la rubrique techniques et de lire les couleurs des plans. Pour les failles et l’eau, ons’est rendu compte que dans les lieux clos, la présence de l’information eau nuisait aux bienêtre des gens et des animaux. On place donc de peits cailloux en amont des veines d’eau et des failles pour minimiser leur information, leur signal.
- l’électricité, les équipements de la maison: Pour cette partie du travail du géobiologue, il y a plusieurs choses; tout d’abord on a tout ce qui tourne autour de la distribution et de la protection du courant dans les logements. Tout cela se retrouve physiquement autour du tableau électrique et du compteur avec son disjoncteur principal. Mais il faut aussi s’intéresser à la prise de terre du logement et aux interactions qu’elle peut entretenir avec la terre de neutre du poteau erdf. Ensuite on peut avoir des petits défauts électriques, ou des appareils qui fonctionnent toujours mais qui engendre des nuisances, par exemple le vieux radio-réveil, ou le téléphone filaire, qu’on a à côté de soi quand on dort, peuvent générer des nuisances. voici un exemple: les centraux téléphoniques de secteurs, par lesquels passent vos échanges internets, contiennent des transfos électriques. Hé bien les opérateurs font changer ces transfos même s’ils font toujours leur travail de transformation du courant électrique, lorsqu’ils génèrent des perturbations dans la transmission du signal. Toutes ces entreprises sont pragmatiques et rationnelles pourtant elles effectuent ces changements, il y a donc bien quelque chose qui se passe à ce moment là.
- champs électriques et électromagnétiques et maisons en bois
- les chauffe-eau solaires
- le photovoltaïque et ses onduleurs
- les champs simples exemple de la lampe de chevet
- petits et gros appareils : le téléphone, le radio-réveil les plaques de cuisson…
- pompes
les mémoires:
Pour comprendre les mémoires de lieux, il faut penser que tout est énergie. Une pensée, une parole, un acte, un écrit, un dessin… toutes ces choses contiennent un petite part d’énergie. Losqu’on fait souvent quelque chose quelque part, ou bien qu’il arrive quelque chose de très fort, le lieu peut rester marqué par ces événements. C’est ce qu’on classe dans les mémoires des lieux.