Aujourd’hui la géobiologie est de plus en plus reconnue, et Prosantel participe de cette reconnaissance. Elle est fondée sur la réussite de nos expériences. Une part importante de notre activité est basée sur l’agriculture avec des résultats concrets. Le reste de l’activité est réservé aux entreprises et aux particuliers.
« Si nous sommes demandés, c’est que nous sommes efficaces ! »
Notre métier est basé sur des phénomènes subtils et des phénomènes physiques mesurables, notamment les champs électriques, champs électromagnétiques et courants vagabonds.

Notre vision du Monde, est plus élargie que le paradigme occidental  voici un exemple :

Le professeur Fabre, enseignant l’histoire ancienne, il y a une vingtaine d’années à L’Université de Bretagne occidentale disait des égyptiens : « vous savez, ils sont comme nous ; seulement ils ne croient pas tout à fait aux mêmes choses. Nous on nous dit que la matière est faite d’atomes, je ne conteste pas, je veux bien y croire, mais je ne l’ai jamais vu. Les croyances des Égyptiens ne sont pas plus stupides ».

 

logoprosantel

Aujourd’hui, Prosantel est une association de professionnels à temps plein ou partiel. Elle rassemble un peu plus d’une vingtaine de membres sur la toute la France. Nous faisons de l’autoformation, et nous invitons aussi chaque année des personnes extérieures à venir apporter de nouvelles informations.

L’autoformation est possible, car nous avons des parcours différents, certains ont des formations agricoles, d’autres scientifiques ou techniques (éleveurs, vétérinaires, électriciens…)

Ces différences font notre richesse. Il n’est pas à Prosantel « une méthode Prosantel », Prosantel est un réseau de professionnels aux compétences différentes, qui communiquent, et qui partagent leurs problèmes pour tenter de mieux réussir face aux cas difficiles.

Prosantel est une organisation novatrice dans son fonctionnement. C’est une organisation horizontale et non pyramidale, où le collège décide dans le respect de chacun, où l’information circule.
Prosantel est aussi un outil d’harmonisation de nos pratiques, et de nos fonctionnements.

 

          Quelques membres Prosantel