L’esprit Prosantel

menhir3-prosantel-geobiologieAujourd’hui Prosantel est une association des professionnels à temps plein ou partiel de la géobiologie. Elle rassemble un peu plus d’une vingtaine de membres venant de la France entière.

 

Nous faisons de l’autoformation, mais nous invitons aussi chaque année, des personnes extérieures à venir apporter de nouvelles informations. L’autoformation est possible car nous avons des parcours différents, certains ont des formations agricoles, d’autres scientifiques, d’autres encore sont électriciens… Ces différences font notre richesse. Il n’est pas à Prosantel « une méthode Prosantel », un dogme appliqué par tout le monde. Non, Prosantel est un réseau de professionnels aux compétences différentes, mais qui communiquent, et sont prêts à partager leur problèmes pour tenter de mieux réussir face aux cas difficiles.

Prosantel est une organisation novatrice dans son fonctionnement. Elle n’est pas une organisation pyramidale, avec un chef détenant un savoir et le diffusant. C’est une organisation horizontale, ou le collège décide dans le respect de chacun, où l’information circule, et où lorsque quelqu’un s’égare, il est rattrapé par le groupe. Dans les pratiques qui sont les nôtres, c’est un gage de sérieux.

 

Prosantel est aussi un outils d’harmonisation de nos pratiques, de nos fonctionnements.